Je n'aime pas les huîtres, ceci est un axiome de base de ma personnalité ! Ou alors si, celles là :
Comme je ne suis pas femme à dire que je n'aime pas sans avoir goûté, j'ai essayé, dans ma folle jeunesse, à un premier janvier où tout le monde avait l'air de se régaler. Ca ne m'a pas convaincue. Ce n'est pas assez bon à mon sens pour passer sur le fait que, comme le disait de manière imagée et néanmoins bien cernée le correspondant hongrois de mon fils ainé, "elle me regarde avec ses grands yeux bleus en me disant non, je t'en prie, ne me mange pas !"..
Ceci posé, n'ayant pas une âme de dictateur, j'admets très bien qu'on aime ça, l'inverse n'étant pas souvent vrai.
Combien de fois ai-je entendu "Mais enfin, pourquoi tu n'en manges pas, c'est pourtant bon" ?
Donc devant revenir aujourd'hui de chez mon Papa au bord de la mer, et sachant que ma presque soeur, elle, et sa famille, se damneraient pour ces petites bestioles, je lui demande ce que je dois rapporter (tant pis pour la surprise), histoire de pas avoir l'air idiote devant le marchand (ben oui, hein, je n'y connais rien, moi).
Obligeante, elle me répond une bourriche de n°3. Bon, impeccable (le 3, c'est le calibre, je sais quand même ça), je vais donc pouvoir frimer.
Ce matin, toute guillerette, je m'approche de l'étal du monsieur, auprès de qui je m'étais assurée qu'il serait là fidèle au poste près de l'église pour que les bestiaux soient aussi frais que possible, et je lui déclare pleine d'aplomb que je voudrais s'il vous plait une bourriche de n°3.
"Bien sûr", me répond il, et il me scie à la base d'un "Quelle taille de bourriche vous voulez ?"
Bon, on a compté sur nos doigts et transigé à une de quatre douzaines, soit une cinquantaine, sachant que le choix était entre 50, 100 et 200. Ils aiment beaucoup ça mais quand même, à trois .....
Comme quoi même quand on croit avoir tout bien préparé et pensé à tout, il suffit d'une bête question pour vous déstabiliser :)
Pi faut quand même que je vous dise, les escargots, je dis que je n'aime pas ça, mais ça je n'ai jamais voulu goûter, rien que de penser aux cornes et de voir la bave verte, je ne peux pas .... personne n'est parfait, n'est il pas ?
Libellés : Vivu