Allo Houston, we have a problem
Paysage lunaire ?
Mon ainé m'ayant fait le plaisir de venir me voir pour ce week end prolongé, j'avais décidé de lui confectionner (entre autres) des petits gâteaux dénommés "moelleux au chocolat" qui m'avaient eu l'air fort sympathiques :Suivant la recette d'autant plus facilement (quoique .... mais j'anticipe) qu'elle est faite pour des enfants, je fonds, je mélange, je bats, et j'enfourne pour les 12 mn préconisées.
Au bout de ce temps, au milieu d'une fumée dense et âcre, je sors ça :
Ca n'a rien de moelleux, c'est décollé du fond, boursoufflé dessus, ça suinte un jus brunâtre, et un couteau n'y pénètre pas sans risquer sa lame .... Ca pourrait plutôt servir à Mr B*ouygues pour construire un pont ou une tour, ou alors à préserver la forêt tropicale en faisant du charbon de bois sans bois. Mais quand même, je trouve qu'abuser ainsi de la confiance que des enfants mettent à l'intérieur de vous, c'est pas bien, Mr L*enotre, ah non non non, c'est pas beau du tout !
Jusqu'à ce qu'en réfléchissant je m'aperçoive que mon fourbe de four a profité du changement entre préchauffage et cuisson pour passer subrepticement en mode micro ondes ! Et 12 mn à pleine puissance, z'ont po aimé, les ch'tits moelleux !
Après un saut au magasin du coin pour refaire le plein d'oeufs, j'ai fini par obtenir ce qui était prévu :
Goûtage ce soir, je vous dirai. En tout cas question fou rire, la recette est bonne :)
Libellés : Maternu
5 Commentaire(s):
Alors là on peut dire "mort moelleu"
oh, oh, oh...! il me semble reconnaitre ces petits ramequins ?....en tout cas, les "moelleux" ont l'air appétissant ! miam !
Tout à fait, ce sont bien eux. Et les moelleux étaient finalement excellents, en effet.
J'allais pas me laisser décourager par le matos, tout de même !
Mais ça m'a l'air bien bon tout ca!!
(enfin la seconde fournée hein! ;o) )
Enregistrer un commentaire
<< Home