Cider with Laurie

09 avril 2007

Des huîtres, des huîtres, oui mais des ....

Je n'aime pas les huîtres, ceci est un axiome de base de ma personnalité ! Ou alors si, celles là :
Comme je ne suis pas femme à dire que je n'aime pas sans avoir goûté, j'ai essayé, dans ma folle jeunesse, à un premier janvier où tout le monde avait l'air de se régaler. Ca ne m'a pas convaincue. Ce n'est pas assez bon à mon sens pour passer sur le fait que, comme le disait de manière imagée et néanmoins bien cernée le correspondant hongrois de mon fils ainé, "elle me regarde avec ses grands yeux bleus en me disant non, je t'en prie, ne me mange pas !"..
Ceci posé, n'ayant pas une âme de dictateur, j'admets très bien qu'on aime ça, l'inverse n'étant pas souvent vrai.
Combien de fois ai-je entendu "Mais enfin, pourquoi tu n'en manges pas, c'est pourtant bon" ?

Donc devant revenir aujourd'hui de chez mon Papa au bord de la mer, et sachant que ma presque soeur, elle, et sa famille, se damneraient pour ces petites bestioles, je lui demande ce que je dois rapporter (tant pis pour la surprise), histoire de pas avoir l'air idiote devant le marchand (ben oui, hein, je n'y connais rien, moi).

Obligeante, elle me répond une bourriche de n°3. Bon, impeccable (le 3, c'est le calibre, je sais quand même ça), je vais donc pouvoir frimer.

Ce matin, toute guillerette, je m'approche de l'étal du monsieur, auprès de qui je m'étais assurée qu'il serait là fidèle au poste près de l'église pour que les bestiaux soient aussi frais que possible, et je lui déclare pleine d'aplomb que je voudrais s'il vous plait une bourriche de n°3.

"Bien sûr", me répond il, et il me scie à la base d'un "Quelle taille de bourriche vous voulez ?"

Bon, on a compté sur nos doigts et transigé à une de quatre douzaines, soit une cinquantaine, sachant que le choix était entre 50, 100 et 200. Ils aiment beaucoup ça mais quand même, à trois .....

Comme quoi même quand on croit avoir tout bien préparé et pensé à tout, il suffit d'une bête question pour vous déstabiliser :)

Pi faut quand même que je vous dise, les escargots, je dis que je n'aime pas ça, mais ça je n'ai jamais voulu goûter, rien que de penser aux cornes et de voir la bave verte, je ne peux pas .... personne n'est parfait, n'est il pas ?

Libellés :

4 Commentaire(s):

Le 10/4/07 10:38, Anonymous Anonyme a dit...

humm! des huitres!
humm! des escargots!
Ca me fait penser que ca fait des années que je n'en ai pas mangé.

 
Le 11/4/07 09:06, Blogger Laurie a dit...

Oh ben comme je le disais, on peut très bien vivre sans ..... en plus on n'a pas d'ennuis avec la SPA, comme ça :)

 
Le 11/4/07 21:24, Anonymous Anonyme a dit...

j'ai mangé des escargots un jour sans le savoir car ils étaient dissimulés dans des petites bouchées festives servies lors d'un mariage.J'ai trouvé ça bon, sans savoir ce que c'était et mon mari aussi.Mais quand il a su ce qu'il y avait dans ces petites bouchées, il n'a plus voulu en manger.....si c'est pas dans la tête, ça !!! étonnant, non ?

 
Le 17/4/07 12:18, Anonymous Anonyme a dit...

En dehors de toute polémique
je ne dirai qu'une chose :tant mieux pour ceux qui n'aiment pas, on ne force personne, mais une bonne cargolade ou une bonne platée d'huitres,quoi d'autre ....
Il en reste plus pour ceux qui adorent.
Il me semble bien pourtant qu'il y a des connaisseurs "étrangers" !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home