Cider with Laurie

28 janvier 2007

Little Rock quatrième

Comme vous le savez sans doute, vu qu'il le claironne (ou plutôt le saxophone, hi hi hi) assez, Little Rock est la ville presque natale (la vraie c'est Hope) de William Jefferson Blythe III.

Ca ne vous dit rien ? Normal, ça c'est son nom d'origine, mais son papa étant mort avant sa naissance, le second mari de sa mère l'a adopté et lui a donné son nom à lui. Mais si, vous le connaissez.

Bill Clinton, dit Billou pour les intimes, c'est lui. Vous voyez bien que vous le connaissiez.

Depuis qu'il n'est plus président, il s'occupe activement de plein de choses plutôt pas mal, des fondations, des formations (de président, si si, ne riez pas) etc ...

Et aussi de son musée perso à Little Rock, aussi appelé en toute simplicité William J. Clinton Presidential Center. Comme la voisine de mon fils travaille là bas en tant que bénévole (quand on n'a pas de contrat de travail avant de partir comme mon gars et le mari de la Vilaine, au début, on n'a le droit qu'à ça, travailler sans gagner de sous, pour montrer qu'on n'a pas les bras montés à l'envers, et ensuite seulement ça devient plus intéressant), donc comme elle bosse là bas, elle nous a eu des entrées peu chères (très très peu chères, merci à elle), et on a donc collé ça sur nos revers et visité l'endroit, que voilà, au bord de la rivière et près d'une vieille passerelle métallique qui va être rénovée :
J'ai essayé la photo de nuit, mais de la voiture c'est approximatif :
Je n'ai pas fait beaucoup de photos à l'intérieur, mais les liens vous montreront tout. On y parle de Bill, sa vie ses oeuvres, son mandat de président, tout ça tout ça. De quand il était assis là :
Oui, vous l'avez reconnu, c'est bien lui, mais sur celle là on voit moins que c'est la salle de réunion (pas le bureau ovale, qui y est aussi mais dans lequel on n'a pas le droit d'entrer) :
Bref on sait tout tout tout sur le Clinton, et il y vient régulièrement avec madame. On y voit la limousine (pas le droit d'approcher, il y a encore des secrets dedans), les archives de sa présidence jour par jour, les cadeaux présidentiels, le récit et les photos des faits et rencontres marquants, les arbres de Noël en verre filé, les saxo, les photos de l'épouse et de la fille, du chien et du chat, le film où il raconte sa vie (c'est là que j'ai appris son changement de nom), les actions menées par madame, aussi.

Et dans un tout petit coin ses problèmes avec une certaine M. .... mais tout petit petit, hein, faut pas exagérer sur les sujets qui fâchent.

La très aimable collègue de la Vilaine nous a fourni plein de doc sur ce qu'il y a à voir dans le coin, après maints essais plus ou moins fructueux mais joyeux pour prononcer nos noms. Elle elle s'appelle Brenda, facile !

Par contre pas de café, la buvette ferme à 15h, too bad :) On est allés le boire en ville.

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 28/1/07 19:04, Anonymous Anonyme a dit...

Contente que ca vous ai plu,

Joli recit que voilà,

A bientot,

La Vilaine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home