Cider with Laurie

07 décembre 2006

Avertissement sans frais, mais avec humidité

.... ou La prochaine fois, tu feras gaffe !

Ca faisait un moment que mes essuie glace n'essuyaient plus grand chose, et que je me disais qu'il allait falloir songer à en offrir des tout neufs à ma Titine chérie.

En faisant mes courses un samedi, un miracle sans doute, une lueur de lucidité, un éclair de mémoire, un tilt entre deux de mes neurones pourtant non blonds, que sais je, bref, j'y pense !!!! Je vais donc dans le rayon ad hoc, je consulte la liste du même nom pour savoir quels numéros correspondent à ma tite auto (oui, au pluriel, car les Punto ont deux essuie glace différents), et je commence à chercher le 42 et le 57 de la marque biiiiip.

Damned, presque 100 sesterces pièce !

Je cherche le 10 et le 27 de la marque du magasin ... 100 sesterces les deux, déjà plus raisonnable.

Puis je remarque entre les deux présentoirs des blisters jaunes, à 7,50 €, contenant uniquement les caoutchoucs adaptables sur n'importe quel support, dit le mode d'emploi au dos, avec force dessins, suffit juste de glisser la chose en place et de couper ce qui dépasse.

Génial, me dis je, j'acquiers donc la magnifique invention. Je la pose sur ma table en rentrant, attendant un moment favorable au bricolage, et après un séjour prolongé, je me décide à tenter l'insertion samedi dernier.

Je gare ma voiture dans la rue, parce qu'appuyer toutes les 5 mn sur la minuterie du parking, je pressens que ça va me lasser très très vite (tiens, ça me rappelle un truc, ça, prochain billet). Je saisis le premier essuie glace, celui de gauche, que je peux atteindre le plus facilement. Je commence par me battre pour enlever l'ancien caoutchouc du balai. Faut savoir qu'il y a un petit truc qui se clipse à un bout, et que là il est en métal. Donc écarter un peu l'étrier pour qu'il veuille bien le laisser partir. Mais sans le casser, fais gaffe ! Oui, je fais gaffe, lâche moi, le neurone qui sait faire que surveiller !

Ensuite glisser le nouveau caoutchouc en place. Qui a dit facile ? C'est pas évident, il faut trouver où engager le premier étrier, ensuite ça va (presque) tout seul. Faut dire que ça ne glisse pas vraiment. Enfin au moins comme ça, en plus du clips, on est sûr de pas le perdre en route.

J'ai déjà les mains toutes noires, et je ne vous parle pas du vernis à ongles .... mais bon, faut ce qu'il faut, on se la joue Calamity Jane ou pas, hein ?

Ayé, le premier essuie glace a retrouvé son teint de jeune fille qui faisait son succès sur la voie appienne (Astérix, Le combat des chefs).

Le second est le plus petit, mais il est du côté rue, et je ne tiens pas vraiment à me faire écraser, donc je démonte le balai, et procède à son rajeunissement à l'abri sur le trottoir, puis je le remets en place. Du moins je le pense .....

Parce que mardi soir, sous un déluge de chez Noé, voilà t'il pas que le rebelle se désolidarise de sa branche et se met joyeusement à danser de biais sur le pare brise. Heureusement mon ange gardien est consciencieux, et c'est arrivé avant que je n'aborde le périphérique. De plus l'objet diabolique ne s'est pas complètement décroché. Veine !

Je me suis donc garée en catastrophe, j'ai mis ma capuche (pauvre brushing !) et je suis allée remettre le tout en ordre de marche (en m'assurant que ça faisait clic, cette fois).

Bon, la prochaine fois je saurai .....

Le plus marrant dans tout ça, c'est que j'avais prévu de refaire mon vernis ce week end là, et donc je n'ai absolument pas prêté attention à ce qui pouvait lui arriver. Ben vous me croirez si vous voulez, pas une seule égratignure ! Alors que quand vous sortez le soir, vous pouvez être sûre que dans la journée, le moindre petit choc vous fera une brêche style plectre à l'index droit ..... Murphy .....

Libellés :

3 Commentaire(s):

Le 11/12/06 08:53, Anonymous Anonyme a dit...

Hummm! non il ne me vient que des remarques machistes sur l'incompatibilité des femmes et la voiture... Je m'abstiens ;)

 
Le 29/12/06 12:31, Anonymous Anonyme a dit...

Tss, snivel! Je suis un mec et pourtant je me débrouille comme un manche pour changer les balais d'essuie-glaces ou n'importe quel accessoire... (Ah mais c'est peut-être juste parce que je suis pédé, non ?)
:o)

 
Le 30/12/06 19:45, Blogger Laurie a dit...

Ohhhh un comm de Chori chez moi même personnellement :)

Fais pas attention, Chori, Snivel est juste jaloux. P'tet' qu'on galère, mais au moins on finit par y arriver, et on en rigole, nous !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home