Cider with Laurie

15 novembre 2006

Décidément ....

Vous vous souvenez de cet épisode ?





Eh bien au même endroit, hier, il s'est encore passé des trucs (c'est juste au pied de la tour de gauche, de l'autre côté du pont).




Cette fois plus de travaux, enfin, plus trop. Encore quelques ouvriers déguisés en citrons avec leurs vestes fluo, mais rien de grave.

J'arrive au feu qui était tout ce qu'il y a de plus vert, mais j'avise du coin de l'oeil un desdits ouvriers pacman qui commence à traverser en courant l'autre partie de la route...

Je me dis qu'il va peut être s'arrêter sur le refuge, mais je ralentis quand même. Le feu en profite pour passer à l'orange, le fourbe. Mais le jeune homme continue sur sa lancée.

A ce moment mon amie me crie "Attention !"

Déjà en train de freiner pour ne pas transformer le coureur en citron pressé je pile, me demandant si c'était pour le feu ou pour lui, qui avait atteint le trottoir d'en face et me regardait, mi figue mi raisin, un peu déconfit.

C'est alors que mon amie me fait remarquer que je suis arrêtée juste sur la cordelette que le gars venait de lâcher quand elle a été sous mes roues....

Je pense qu'elle lui servait à mesurer la largeur de la route. Je ne l'avais pas vue parce qu'elle était de la couleur du bitume, et que somme toute, entre le piéton, le feu, les autres voitures, j'avais quand même de quoi m'occuper les mirettes et l'attention.

J'ai reculé de quelques centimètres en prenant l'air confus et en m'excusant, sans pouvoir réprimer un grand sourire, qu'il m'a d'ailleurs rendu en retraversant, sa ficelle toujours à la remorque.

On n'a pas idée de traverser en courant un quai de Seine pour le moins fréquenté alors que le feu n'est pas encore rouge !

Libellés :