Cider with Laurie

10 novembre 2006

De l'exotisme en veux tu en voilà

Oui, je sais, j'ai un peu délaissé mon tit blog, mais bon, vous savez ce que c'est, beaucoup de boulot (si si, ça arrive), beaucoup de chant, de bouquins, de sudoku, tout ça .... Rien que du haletant.

Bon, ok, d'accord, pas beaucoup d'inspiration non plus. Que voulez vous, je suis sûre que même George Sand (elle, là, à côté) ou Madame de Sévigné avaient également des passées où leur ordinateur ou leur machine à laver les accaparaient et où elles étaient moins productives .....

Or donc, là maintenant tout de suite, j'en ai un stock que je m'en vais vous distiller. Pas tout d'un coup, quand même, vous auriez une indigestion ! Gourmands ! Non mais, c'est quoi ces manières ? Avec les couverts ! Les mains sur la table ! La serviette dépliée ! Et pas de schluuuuuurp avec la soupe !

Vous savez peut être que je travaille dans l'informatique (non, je ne sais pas comment arranger votre PC qui bégaie, votre lecteur de DVD qui yoyote ou votre imprimante qui récalcitre. C'est comme si vous demandiez à monsieur Petit Marseillais de réparer votre robinet de baignoire ou votre pomme de douche).

Il se trouve que notre client a délocalisé sa partie du produit (ça se dit outsourcé, dans les milieux autorisés. Vous aurez l'air plus branchés la prochaine fois que vous causerez dans les salons. Je vous donne la phrase type pour l'utilisation : "Marie Agathe et moi avons récemment outsourcé l'entretien de notre duplex. Nous avons embauché une femme de ménage sri-lankaise." Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.).

Donc nous sommes souvent en contact maintenant avec de braves indiens ou malais, voire des thaïlandais. Leurs accents divers et variés autant qu'exotiques nous emmènent en voyage sans bouger du bureau, et leurs explications ont un délicieux parfum de curry, de gingembre ou de cardamome.

Leurs noms sont à eux seuls un poème, et nous nous délectons des Madhuri Bhattiprolu Swathi (celui là je l'aime particulièrement), des Bandaru Surya et autres Mankar Santoshkumar, Pathak Sagar, Karunakaran Shibin.

Petit jeu amusant, remettez dans l'odre prénoms et noms. D'après Bandaru Surya et notre patineuse olympique, j'aurais tendance à penser que le prénom est en dernier, mais Sherlock Holmes était il indianophile ?

Mais ce qui a provoqué ce billet est un des derniers apparus parmi les expéditeurs ou récipiendaires de nos mail.

Ce brave homme (enfin là encore, pure supposition de ma part), se nomme C Maniangatt Merrymole.

Or dans la langue de Shakespeare, merry veut dire joyeux (comme dans merry Christmas), et mole veut dire .... taupe !!!! Si si.
Nous causons donc à quelqu'un qui s'appelle Taupe Joyeuse ....

Je ne vous dis pas le fou rire la première fois qu'on a remarqué ça. Et les suivantes aussi, d'ailleurs :)

Oui, je sais, m'en faut peu ! J'espère juste qu'ils s'amusent autant à propos de nos noms à nous ....

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 12/11/06 00:15, Anonymous Anonyme a dit...

Ahn! mais ca me donne une super idée de pseudo ca !!! :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home