Cider with Laurie

07 septembre 2006

Des fois je me demande

Je me pose parfois des questions existentielles sur ce que les supporters et commentateurs de foot peuvent bien avoir entre les oreilles en guise de neurones ...

Enfin non, je crois que je préfère ne pas savoir. On a vu assez d'horreurs pendant la guerre, comme on dit.

Hier soir je rentre chez moi comme à l'accoutumée, sur le coup de 19h30, la circulation ayant été peu fluide, il y a des jours comme ça...

Comme il faisait très doux j'ouvre ma fenêtre de chambre en grand, et ce faisant j'aperçois chez mes voisins d'en face un personnage qui me fait face. Ce n'est pas mon voisin, et sans même que j'entende ce qu'il est en train de dire il me paraît du style lourdeau pérorant. Ne me demandez pas pourquoi j'ai cette impression fort négative du monsieur, formée furtivement mais très clairement dans la fraction de seconde où il croise ma rétine, mais c'est ainsi.

Assez peu traumatisée par la chose (c'est mes voisins qui se le coltinent, hein, et puis ils sont dû l'inviter, en plus, et je ne les connais pas, mes voisins, alors bon...), je vaque à mes occupations, p'tite salade tomates avocat, fruit, télé....

Un peu plus tard je me mets à mon clavier, dans ma chambre donc, et je m'applique à déchiffrer à l'aide de mon ordinateur le début du Gloria de Vivaldi que nous allons avoir le plaisir de chanter cette année (à un volume raisonnable pour ne pas géner les voisins, moi !).

Soudain dans le calme du soir retentit un beuglement et des applaudissements. Tiens, me dis-je, ils doivent regarder un match quelconque, soccer, hockey .... Va savoir pourquoi mes supputations étaient de la sorte dans le domaine exotique. Le seul sport qui me branche à la télé est le rugby, et en général les matchs sont l'après midi du week end. Ceci est sans doute à l'origine des graves lacunes que l'on peut observer sans microscope dans ma culture sportive.

Tout à mon Antonio d'amour je n'y accorde pas plus que ces quelques nanosecondes, quand peu après l'humanité environnante se remanifeste, toujours par des brames que les cerfs de la forêt de Fontainebleau en seraient jaloux grave. Suivis presqu'aussitôt par des exclamations de dépit. A ce moment un de mes amis se connecte sur MSN avec ce commentaire "Forza Italia !".

Là le flash Sherlock Holmesque ! Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est du foot ! J'avais entendu l'annonce du match à la radio, mais ça n'avait pas vraiment infléchi ma vie intérieure au point de lier la bande son avec l'événement... Des lacunes, qu'ils disaient ? Des gouffres, oui !

Et le pithécantrope d'en face était donc convié à une bière pizza party en cette occasion ! A la réflexion, il avait bien le profil (oui, je sais, je l'ai vu de face, mais c'est une expression. Pffff faut tout vous expliquer, à vous. Vous aimez le foot, peut être ? Ok, pas taper, pas la tête, ça peut arriver à des gens très bien, d'aimer regarder 20 gars se disputer un seul ballon, et deux autres avec des gros gants attendre que le fun passe par chez eux.).

Comme le savent déjà ceux qui suivent, j'ai eu encore droit à des clameurs à la 54ème mn (oui, je me suis documentée).

Mais ce qui m'a assise littéralement, c'est les commentaires ce matin. J'ai entendu plusieurs fois à la radio "Les bleus ont battus les champions du monde" !!!! Tout fiers, eux, aucun sens du ridicule ..... Mais bon, ce sont des footeux, hein .....

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 8/9/06 14:03, Anonymous Anonyme a dit...

Ha ça c'est clair qu'avoir des voisins footeux c'est la plaie. Et même que parfois, ça se lit même pas sur leur figure, c'est les pires, ils te prennent en traître alors que tu te crois bien à l'abri et hop : "ON EST EN FILAAAALE..."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home