Cider with Laurie

07 août 2006

Me voilà revenue

Partie à 20h samedi, arrivée 4h30 plus tard, pas un chat sur l'autoroute, péages vides (sauf à Ancenis, où un 4x4 gonflé (pléonasme ?) a décidé au dernier moment de me faire une queue de poisson pour passer dans la case que je visais paisiblement ....).

J'ai passé des vacances calmes et reposantes, j'ai eu plein de soleil la première semaine, un peu moins la seconde, mais je suis bien bronzée quand même.
J'ai trainé le marché avec mon papa.
J'ai fait une cure de rhubarbe, groseilles, tomates, melons et autres légumes que je n'ai pas le temps de plumer et cuire quand je bosse.
J'ai mangé des bars frais péchés par mon frère.
J'ai mangé des crêpes, dont une au sirop d'érable, à la santé de Chocolyane et de Magique :)
J'ai vu 2 de mes frères et leurs petites familles.
J'ai vu mon fils ainé et j'ai eu des news de l'étazunien.
Je me suis baladée sur le port, étalée au soleil sur la terrasse. Pas baignée, c'est quand même trop froid !
J'ai fait un tour dans un magasin de tissus du coin, une vraie caverne d'Ali Baba, il y a tout (que je voudrais qu'il y en ait un comme ça près d'ici, dis, Père Noel, tu pourrais faire ça pour moi, pleeeeeeaaaaaaaaseeeeee, chuis sage, hein, dis ????) d'où j'ai ramené 3 futures jupes pour cet hiver, il n'y a plus qu'à les coudre.
J'ai lu plein de livres sympa, fait plein de jeux dans les magasines, des tests idiots (Si vous étiez une maison, que seriez vous ? Celui là je l'ai zappé, je ne saurai jamais ....), des mots croisés, des sudokus velus, histoire de pas laisser refroidir les neurones.
J'ai dormi la fenêtre ouverte sur les heures qui sonnent au clocher de l'église et les petits fruits de la vigne vierge qui cascadent sur les feuilles au moindre souffle d'air.
Mais aussi sur le *µ$¤% de réverbère en face de ma chambre qui m'éclaire jaune comme en plein jour.

J'ai fait plein de photos pour vous, pour vous faire un compte rendu illustré.

Mais malheureusement, quand j'ai rebranché mon PC, j'ai découvert que ma connexion internet s'était mise en vacances elle aussi.
Mon fournisseur préféré contacté en un appel désespéré dimanche matin m'a fait redémarrer mon modem (je n'y aurais pas pensé toute seule, dis donc, ça devait faire au moins 142 fois que j'essayais, et au moins autant le PC), puis souffler dans les prises du câble coaxial (si si, je vous assure, la fille m'a demandé de souffler... pour pousser les bits afin d'augmenter les bauds, vous croyez ?).
Comme ça a fait autant d'effet qu'une punaise sur une jambe de bois, ou pisser dans un violon aurait dit ma mère, elle m'a promis qu'on me contacterait dans les 48h pour prendre rdv et passer voir. Je suppose que ça veut dire que le modem est malade ....

Du coup vous devrez attendre pour les images .....

Heureusement que je peux me connecter un peu du bureau, après avoir fini mon roman fleuve de mail !

Je vous tiens au courant.

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 7/8/06 14:46, Blogger Chocolyane a dit...

Ouah! Tu as l'air d'avoir passé de belle vacances. Tant mieux!

Oui!!! J'veux des photos!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home