Cider with Laurie

03 juillet 2006

Maréchaussée 2, le retour

Comme prévu j'ai rappelé mon assureur ce matin pour avoir mon fax.

La dame qui me répond me dit "Ok, je vous le faxe dans l'instant, pas de souci."
Wow ! Efficace, elle !
Prise d'un soupçon, je lui demande ce qu'elle va me faxer, si c'est bien un document quelconque qui dit que j'ai toujours été couverte depuis le 5 février 2003 sans interruption.

Musique d'attente, pub, elle revient pour m'annoncer "Ah non, nous ne pouvons pas faire ça, c'est une carte verte qui part du 1 juillet !"

Heu ... ça a beau être des flics, je pense que si je leur présente un papier qui dit que je suis assurée à partir du premier juillet (alors qu'ils m'ont choppée quand ? Un petit effort ? Oui, c'est ça, le premier juillet aussi), ils vont avoir du mal à avaler que je ne me suis pas assurée en catastrophe juste pour l'occasion....

Ce que je développe à la madame.

Après quelques autres minutes de mambo (originale leur musique d'attente), elle revient et me dit qu'elle va me faxer la carte verte qui part du 5 février 2006. Alleluia mazeltov !!!!

J'appelle ma collègue pour qu'elle plantonne devant la machine, et c'est bien ça qui en sort telle la Vénus de Botticelli sortant de l'onde.


Après quelques petites courses je passe chercher le précieux papier et je fonce au commissariat.
Deux malabars rasés sont dans l'entrée, une porte sur la droite est entr'ouverte. J'y jette un oeil hésitant, mais les deux m'indiquent une autre porte crasseuse en haut de quelques marches.
Une salle d'attente avec quelques attendants figés (il fait pourtant un peu plus frais que dehors). Un bureau qui a l'air d'accueillir le monde, mais personne, on me dit qu'il va revenir. Et en effet, un jeune homme en bleu débarque, les yeux aussi bruns que ceux du distributeur de PV étaient bleus, mais non moins beau.
C'est pas Dieu possible, ils ont une épreuve en maillot de bain et en robe de soirée, pour intégrer ce commissariat !

Il s'enquiert de ce que je viens faire, et me redirige vers la porte sur la droite.
Je repasse entre les deux montagnes souriantes (si si, ils se marraient, ça leur arrive aussi).

Et je découvre dans son antre un autre fort joli représentant des forces de l'ordre (des défilés, ils font, je vous dis !), catégorie yeux bleus, qui vérifie (le fax lui suffit), annule mon PV, et me dit que tout est ok désormais. Il me précise que je dois quand même envoyer la prune, et garder le double "comme d'habitude" me dit il.
Eh oh eh, j'aimerais bien que ça n'en devienne pas une, d'habitude, ce genre de plaisanterie !

Encore que je me demande si je ne vais pas délinquer un peu plus, moi, maintenant que j'ai vu les échantillons.... Va falloir que j'infracte plus souvent.

Libellés :

2 Commentaire(s):

Le 7/7/06 18:00, Blogger Magique a dit...

Eh! je peux venir te donner un coup de main!

 
Le 8/7/06 12:29, Blogger Laurie a dit...

Avec plaisir, il y en a pour tout le monde :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home