Cider with Laurie

05 juin 2006

Si j'étais ....

Un portrait chinois piqué chez Chocolyane :

Si j'étais une fleur : Je serais un coquelicot, simple et naturel.
Si j'étais une couleur : Je serais carmin.
Si j'étais un fruit : Je serais une mangue, douce et sucrée, mais du caractère.
Si j'étais une saison : Je serais l'hiver, au chaud sous la couette.
Si j'étais un animal : Je serais une chatte, caline et maternelle.
Si j'étais un phénomène naturel : Je serais la pluie.
Si j'étais un sport : Le sport en chambre, sans hésiter !
Si j'étais un chiffre : Je serais le 5.
Si j'étais un pays : Je serais la France.
Si j'étais une boisson : Je serais un coteaux du Layon, vin blanc très doux né au même endroit que moi.
Si j'étais un mot : Je serais le mot "empathie".
Si j'étais un instrument de musique : Je serais une voix, grave, ronde et chaude.
Si j'étais un insecte : Je serais une coccinelle.
Si j'étais un paysage : Je serais un lac ou la mer, de l'eau en tout cas.
Si j'étais une ville : Je serais Paris, j'en suis toujours autant émerveillée.
Si j'étais un oiseau : Je serais une mouette.
Si j'étais un arbre : Je serais un érable, si beau à l'automne.
Si j'étais une chanson : Je serais She's not you, chantée par Elvis, so true.
Si j'étais un objet : Je serais un livre.
Si j'étais un plat : Je serais un curry, épicé et parfumé.
Si j'étais une maladie : Je serais l'amour (excellente réponse, Choco :) ).
Si j'étais une glace : Je serais un café liégeois.
Si j'étais un film : Je serais L'ami retrouvé, Out of Africa ....
Si j'étais un pas de danse : Je serais le rock and roll (rhhaaaaaaaa Gene Vincent, Be bop a lulla !).
Si j'étais une langue : Je serais l'italien, je l'ai appris il y a 3 ans pour le plaisir.
Si j’étais une invention : Je serais l'ordinateur.
Si j’étais une insulte : Je serais "Informaticienne" (sérieux, dans la bouche de mon ex c'était pas un compliment).
Si j'étais des chaussures : Des escarpins noirs.
Si j'étais un moyen de locomotion : Je serais une petite voiture (Audi TT ?).
Si j'étais un bijou : Je serais une paire de pendants d'oreilles en or jaune et éventuellement perles, mais en tout cas discrets.
Si j'étais un légume : Je serais une tomate.
Si j'étais un dessert : Je serais un crumble aux pommes, poires et framboises.
Si j’étais un poème : Je serais romantique.
Si j'étais un style architectural : Je serais simple et strict, pierre claire et ardoise, plein de fenêtres.
Si j'étais un vêtement : Je serais un soutien gorge de dentelle brodée.
Si j'étais un livre: Je serais des nouvelles anglaises (Maugham) ou françaises (Vian, Maupassant).
Si j'étais un mois : Je serais le mois de septembre.
Si j'étais un jour de la semaine : Je serais le vendredi (TGIF !).
Si j'étais un art : Je serais la musique.
Si j'étais un des quatre éléments : Je serais l'eau.
Si j'étais une planète : Je serais la lune, bienveillante et calme.
Si j'étais une voiture : Je serais économique, fiable et rouge.
Si j'étais un jeu de rôle : Je n'y connais rien de rien !
Si j'étais un parfum : Je serais Oscar de la Renta.
Si j'étais un tissu : Je serais le lin, léger, naturel et confortable.
Si j'étais un métier : Je serais informaticienne, ça tombe bien !
Si j'étais un verbe : Je serais "aimer".

A vous !

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 5/6/06 21:20, Blogger Chocolyane a dit...

Tellement contente que tu me l'aies piqué... J'adore tes réponses!

Et vive Elvis!!! Ha ha ha!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home