Cider with Laurie

26 avril 2006

Club canin

Ce matin nous traversions le bois comme à l'accoutumée, et comme à l'accoutumée nous nous arrêtons pour faire courir les chiennes de mon amie (et aussi leur permettre quelques soulagements bien naturels).
Depuis quelques jours nous avons découvert un nouvel endroit assez près de Neuilly et donc je m'apprête à m'y arrêter, quand j'avise devant l'entrée un gros 4x4 noir intérieur cuir déjà garé.
Son conducteur est à sa place, la portière droite grande ouverte (vous vous demandiez comment je savais, pour le cuir, hein ?), et un chien placide musarde alentour. Le monsieur paraît la soixantaine. Il surveille le chien de loin en téléphonant.
Attendant mon amie (il ne faisait ni très beau ni très chaud, et donc je suis restée à l'abri à écouter la radio. Pi je fais ce que je veux, d'abord !), je me fais la réflexion que s'il l'accompagnait, son chien trouverait sans doute beaucoup plus de goût à la promenade, vu l'air d'incommensurable ennui que celui ci dégage. Mais bon, chacun son truc, et puis il a peut être des soucis pour marcher, vagabondé-je de la pensée .....
Au bout d'un moment le chien se rapproche de la voiture, puis y remonte sans grand enthousiasme.
Observant toujours la scène sans vraiment m'y intéresser, je me dis que là quand même, le monsieur va devoir se bouger pour fermer la portière.
C'est alors que je vois l'extrémité d'un club de golf sortir, le fer se loger dans la poignée et attirer la portière à portée de main pour la claquer !!!!!
S'il joue au golf, il doit quand même pouvoir marcher, donc. Ou alors il a acheté un club juste pour ça ?
Merde kôa, on est à Neuilly tout de même !!!!!

Libellés :