Cider with Laurie

24 avril 2006

Signe du ciel ?

Hier répétition de chant mensuelle du dimanche.
Je pars sous le soleil, on s'installe, on fait nos deux heures de vocalises avec la prof de technique vocale, de "Pensez à ouvrir les côtes et les garder ouvertes, à respirer avec le dos (si si, ça surprend, mais on est sensés faire ça), à soutenir avec les abdo, à vous tenir droits, à maintenir le diaphragme bas et tonique, à soulever le voile du palais, à pas ouvrir la bouche sur les côtés, à lâcher la mâchoire, à garder la langue près des dents, à placer la voix derrière les yeux (oui, ça aussi !) ....", j'en passe et des meilleures.
Le pianiste qui est face aux fenêtres réclame même que l'on tire le rideau parce que la lumière l'éblouit et le gène.
Arrive le chef de choeur vers 16h, après la pause.
Tout le monde se réinstalle et on attaque le lied de Brahms qu'on vient de décortiquer précédemment (celui sur lequel j'avais lamentablement séché ), mais j'ai passé tout le dimanche de Pâques à le travailler et maintenant je suis au point. Heureusement, parce qu'hier on n'était encore que 2 ténors !
Tout à nos partitions, nous n'avons pas remarqué l'assombrissement jusqu'à ce qu'on ait besoin d'allumer la lumière, et là orage d'apocalypse, d'anthologie. Eclairs, tonnerre, déluge, la totale !!!!
Notre chef lève le nez et lâche "Bon, ça suffit maintenant, on travaille, nous, c'est même pas dans le ton, ton truc, et j'ai pas commandé les percussions !"
Dis, là haut, est ce qu'on chante vraiment si mal ????

Libellés :