Cider with Laurie

09 avril 2006

Scène de la vie ordinaire dans le magasin de surgelés du coin

Mais que je suis contente que mes gars fassent leurs courses tout seuls et que je n'aie plus à les traîner au supermarché, moi !!!!

Les personnages :
Les figurants (clients, caissière ...)
Papa lambda
Clone numéro 1, 3 ou 4 ans, en vélo (ci après dénommé Le monstre)
Clone numéro 2, 2 ans à peine, en tricycle à manche (ci après dénommée Zoubinette)

Avouez déjà que c'est téméraire de la part du Papa de partir faire des courses avec une telle escorte. Mais à mon avis, il n'a pas eu vraiment le choix.

Pour corser l'affaire, le Papa, arrivant à la caisse, se trouve murmurer des douceurs dans un téléphone portable. Enfin, murmurer, il faut quand même que Madame entende, donc bon, vous imaginez la scène ....

Profitant de la situation propice, Le monstre, une lueur diabolique dans le regard, décide de jouer aux autos tamponneuses avec le tricycle de sa sœur. Si si, ça se voyait dans la bulle au dessus de sa tête !
Donc bing, voilà Zoubinette par terre.
N'écoutant que son indignation, ladite se met à hurler, et dans sa bulle à elle on peut lire clairement "Eh merde à la fin, j'en ai marre de ce gros lourd, je peux même pas zoubiner tranquille 3 minutes, moi !!!!" et aussitôt après "Tiens, il y a deux chiens marrants attachés à l'entrée, du temps que je suis par terre, je vais ramper jusque là pour oublier mes malheurs!"

Tout cela n'ayant pris que quelques secondes, Papa évalue la scène d'un coup d'œil (et d'oreille), et plante la caissière, ainsi que toute la file derrière lui sur un royal "Ah excusez moi, j'ai une urgence !" et s'en va remettre de l'ordre dans la jeune classe.

Je ne vous raconte même pas la sortie du vélo genre bouchon de champagne directe sur un carrefour au trafic de samedi après midi, Papa manoeuvrant le manche du tricycle, sans lâcher son portable, les sacs de surgelés virevoltant à son poignet .... Il y a des inconscients, je vous jure !

Vive les courses avec les chers petits !

Libellés :

1 Commentaire(s):

Le 9/4/06 16:21, Blogger Magique a dit...

Je rigole bien!!!
Pourtant à peu près toutes mes courses ressemblent à ca :-/ Quand je suis chanceuse, très chanceuse, je quitte le boulot un peu plus tôt et là, je peux faire quelques courses toute seule en toute quiétude avant de passer les prendre à la garderie :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home