Cider with Laurie

04 avril 2006

Justice immanente, ou perversité latente ???

Le jeudi soir, depuis 3 ans maintenant, je chante. (Enfin, je chante depuis 10 ans, mais 3 ans dans ce choeur là).
Ca se passe à 15 ou 20 km de chez moi, en banlieue aussi, et vu l'heure et les liaisons RATP transversales pratiques, je prends ma p'tite auto. Je passe depuis un certain temps par la campagne pour éviter le périphérique, et surtout la traversée de Boulogne qui est assez souvent problématique.

Me voilà donc en route jeudi dernier par Vanves, Issy les Moulineaux, Boulogne (quand même un petit peu) etc .... Ben oui, la campagne, je vous ai dit. Il n'y a pas grand monde, mais tout de même quelques autres usagers de MA route. A un feu je m'arrête, disciplinée que je suis, et vient s'arrêter à mon côté gauche une jolie petite voiture bleue dont je serais bien incapable de déterminer la race, mais joli bleu, et mignon conducteur (ben quoi, j'ai des yeux et même des lentilles dessus pour mieux voir, et au prix qu'elles sont, faut que je m'en serve, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas gaspiller). Toutefois un je ne sais quoi dans son attitude me laisse à penser qu'il considère qu'il DOIT passer devant ma Titine à moi que j'aime....
Moi, musique tranquille baignant l'habitacle, pas vraiment agressive et pas en retard (enfin, pas plus que d'habitude), je n'en tire aucune conclusion consciente.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis pas mal de temps maintenant, le parisien ou assimilé qui faisait un pipi nerveux si vous ne démarriez pas au moment où il n'y a plus de feu parce qu'il est en train de passer du rouge au vert et vous assourdissait d'insultes et de coups de klaxon, ce même parisien demeure scotché au bitume 10 bonnes secondes avant de réagir au feu vert .... Mutation génétique ? Engourdissement des neurones dû à la pollution ? Immigration massive de provinciaux (non, ne tapez pas, j'en suis aussi) ? Je me perds en conjectures ....
Mais moi je me fais un jeu de démarrer vite quand j'ai le droit d'y aller, donc je me retrouve ce soir là dans la suite de la rue (à une voie) devant le petit bleu. Qui n'apprécie pas, essaie de doubler à droite, à gauche, se retrouve coincé derrière la voiture qui tourne, le bus qui s'arrête .... et devient de plus en plus nerveux (comment ça, ça m'amuse ?? air innocent).
Au feu suivant petit bleu et petite rouge sont de nouveau côte à côte, sans personne devant, et je le vois qui affûte son pied droit les yeux rivés au feu (mais non je ne vois pas à travers la tôle, m'enfin, mes lentilles sont performantes, mais tout de même ! Je veux dire que j'imagine, j'extrapole ...).
Le feu passe au vert, et le voilà qui fonce, se rabat devant moi et .... kabunk, dans l'arrière d'une tite verte qui venait de piler pour laisser un bus sortir de son arrêt .......

C'était vilain de rire en passant tranquillement à côté ? (Je précise qu'il n'y avait pas de dégâts du tout ....).
Je ne sais pas vous, mais ce genre de petite scène, moi, ça m'illumine ma journée :)

Libellés :

3 Commentaire(s):

Le 4/4/06 22:34, Anonymous Anonyme a dit...

Oh ! Un blog ! :-}

 
Le 5/4/06 00:22, Blogger Laurie a dit...

Eh oui, ça doit être contagieux :)))

 
Le 5/4/06 12:41, Anonymous Anonyme a dit...

Eh oh, j'ai rien fait, moi !!!! J'ai juste constaté comme certains hommes redeviennent Cro Magnonesques dès qu'ils ont un volant dans les pattes. Il y en a même un l'autre jour (que j'avais un peu forcé il est vrai à me laisser ma priorité) qui m'a fait une queue de poisson et est descendu m'engueuler d'être passée devant lui ..... Est ce un autre dicton : "Avoir un zizi donne automatiquement la priorité sur qui n'en a pas !" ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home