Cider with Laurie

13 juin 2006

Joies de la maternitude

Comme vous le savez (voir là), mon p'tit gars va bientôt s'envoler pour les Etats Unis, début juillet pour être précis.

Il a donc commencé à régler les affaires courantes, traduisez écluser les méga tonnes de paperasses, vendre différentes choses comme voiture, batterie (si vous connaissez un Ian Paice ou un Lars Ulrich en rupture de matos ....), et aussi, ce qui nous concerne plus directement ici, rendu son appartement fin mai.

Etant de ce fait, comme il le dit lui même, devenu SDF, il m'a demandé asile, ce qui présente plusieurs avantages, entre autres :
- c'est plus pratique puisque chacun sait que tout ce qui se passe d'important ne peut se passer qu'à Paris ! En même temps l'aéroport est dans le coin, de même que l'ambassade étazunienne, ça tombe bien .... (à ce propos, l'impétrant immigrant doit y passer un entretien avant d'immigrer. Ledit impétrant téléphone donc pour prendre rendez vous, et apprend dans la foulée que tout appel à l'ambassade est facturé 14,50€ !!!! Il y en a qui ont le sens des affaires ...).
- chouette, je récupère mon bébé pour moi toute seule avant qu'il ne se rende dans le royaume de Far Far Away (mais non il n'est pas vert avec des oreilles en cornet, mon poussin, pourquoi ?).

Ce qui m'amène au sujet du jour.
En temps habituel j'ai du mal à remplir une machine quand j'arrive à la fin de mon stock de petites culottes et que de ce fait il faut absolument que je fasse une lessive. (Si si, vous allez voir, il y a un rapport). Il me faut alors rapatrier serviettes de bain ou draps, voire même rideau de douche, pour faire nombre et ne pas trop gâcher d'eau et d'énergie. Par contre avec mon garçon c'est l'inverse, je suis passée à 3 lessives par semaine, ce qui en soi ne me gène pas, d'autant qu'avec le sèche linge, ça ne pose pas de problèmes d'étendage (dès la fin du cycle de lavage, comme il se doit, n'est ce pas Snivel ?).

Par contre l'étape suivante est un peu plus astreignante, à savoir le repassage. Je sors donc le linge propre et sec, je trie ce qui se plie, je mets le reste dans la corbeille ad hoc, et je dis à ma progéniture (qui donc, je le rappelle, ne bosse pas encore et a tout son temps) : "La planche est là et le fer ici, tu n'auras qu'à ..."

Et là la réponse de la mort qui tue, du rire plein les yeux "Mais enfin, ça sert à quoi alors de rentrer chez sa mère ????"

Et le pire, c'est que monsieur étant parti régler encore quelques importants détails à Nantes ce week end (ben oui, faut bien répéter pour préparer la fête de la musique avec son groupe) (ooops je voulais dire, il devait passer à sa banque ... aussi ...), je me suis retrouvée fer en main samedi soir à repasser un paquet de t shirts et de chemises, de pantalons et de shorts .... Qui a dit que les filles étaient génératrices de linge et pas les garçons ? Des parents de filles, sans doute ... Il y avait en tout et pour tout une chemise et un t shirt à moi parmi :)

Mais bon, ça tombe bien, j'aime repasser en regardant des niaiseries à la télé (quoi pléonasme ?). J'aurais juste préféré qu'il fasse un peu plus frais !

Libellés :

5 Commentaire(s):

Le 13/6/06 17:15, Blogger Laurie a dit...

Oui, j'ai vu ça dans ton blog ! Mais pourquoi c'est jamais mon voisin d'en faaaaaaaaaaace qui fait çaaaaaaaa ?
Moi j'avais quand même mis un peignoir ....

 
Le 14/6/06 16:48, Blogger Chocolyane a dit...

Ha ha ha! Moi c'est mon mec qui fait le repassage... Il fait même les plis dans mes pantalons!

 
Le 15/6/06 09:01, Blogger Laurie a dit...

Bah tu sais, Tiger, moi je repassais, lavais, tenais la maison, cuisinais, cousais mes fringues, élevais mes petiots, me débrouillais pas mal en calins, je pense, et il n'est pas resté quand même, alors est ce la bonne solution ? .....

 
Le 19/6/06 23:33, Anonymous Anonyme a dit...

Hop hop hop...

Ca y est, je passe pour le fils indigne ?

Ca fait bien longtemps que je sais faire tout ça (lessive, repassage...etc), et j'avais rien demandé, d'abord ;-)

La pile de linge propre montant et frisant l'effondrement, je me serais résigné à le faire mon repassage, ça m'occupperait... D'autant plus que je me débrouille très bien dans ce domaine précis... Enfin, puisque je peux encore profiter un peu... Iek iek iek...

 
Le 20/6/06 11:23, Blogger Laurie a dit...

Bah oui, heureusement que tu sais faire, j'ai pas perdu mon temps, en vous élevant, qu'est ce que tu crois ? (Ca va confirmer Tiger dans ses affres sexistes ! :) ).
T'as bien raison de profiter, mon ch'tit gars, ça me fait plaisir de faire ça pour toi, et je ne vais pas en avoir l'occasion d'ici un bout de temps :)
Et pi moi je n'aurais pas su faire le ménage dans mon PC, alors c'est juste échange de services .....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home