Cider with Laurie

02 septembre 2006

Marketing !!!???

Je n'ai jamais été et ne serai jamais commerciale, c'est un domaine qui m'est totalement étranger. Les rares fois où j'ai du vendre quelque chose, j'ai eu l'impression d'extorquer l'argent de mon acheteur, même quand c'était lui qui était demandeur. C'est vous dire si la publicité et le marketing sont à mille lieues de mes compétences.

Néanmoins cependant nonobstant, il y a parfois des résultats de cette mystérieuse science, produits par des gens dont c'est le métier de se torturer les méninges pour promouvoir et faire vendre, qui me laissent pantoise et pour le moins perplexe ...

Ce matin, puisque nous étions samedi (ça ne vous aura pas échappé, observateurs comme je vous sais), I went to the supermarket, mon p'tit panier sous mon bras (non, je ne sais pas si the first girl I met était la fille d'un avocat).
Ayant terminé mes courses, je me dirige vers la boulangerie de la galerie commerciale afin de compléter mes emplettes.
Détail qui a son importance, cette boulangerie est placée juste à côté d'une boutique de lingerie féminine.

Le vendeur étant assez novice, la file d'attente est considérable, et donc je m'y insère, prête à attendre un bon moment. Perdue dans mes pensées, je laisse mon regard errer sur la vitrine voisine, sans bien capter ce que j'y vois (ce n'est pas que je sois blonde, mais quand ce que j'ai sous les yeux ne me passionne pas, je n'imprime pas vraiment).
Il faut vous dire que cette vitrine - comment dire ça gentiment - ne correspond pas exactement à mes goûts, et je trouve généralement que tout ce qui y est exposé est carrément à ch biiiiiiiip.

Malgré cette mauvaise volonté de ma part, je percute tout de même au bout d'un moment (le vendeur de pain n'est vraiment pas performant ...) qu'au milieu des dentelles et des fanfreluches se trouve un écran plat.

Dans ces circonstances qu'auriez vous attendu de voir sur la chose ?
Des modèles affriolants pour augmenter les possibilités d'expositions limitées par la taille de la vitrine ?
Des jolies filles qui vous font vous demander où elles peuvent bien loger autant de mètres d'intestins que vous ?
Des nymphettes de rêve dont les atouts naturels (ou pas) vous rassurent sur leurs capacités de flottaison ?
Des timbres poste dont chacun sait qu'ils suivent la loi, comme les robes du soir et les maillots de bain, du "moins il y a de tissu plus faut des euros" ?

Eh bien vous auriez eu tout faux, comme moi.

Entre un soutien gorge noir à petits noeud-noeuds roses et une nuisette rouge enrubannée outrageusement transparente et fendue de partout devinez quoi qu'y n'y a ?

Cherchez pas, c'est pas devinable : deux beaufs en bermuda informe et marcel du plus bel effet en train de se battre (enfin, surtout l'un d'eux) avec une canne à pêche sur un puissant bateau, sur fond de mer très bleue et de soleil très chaud (oui, en plus ça transpire grave, amis de la poésie bonjour).

Mon attention maintenant fixée, je vois le mâle vainqueur de la nature hostile sortir enfin de l'eau turquoise après une lutte sauvage un magnifique poisson argenté et monstrueux, ce qui a le don de rendre tout fébrile Beauf n°2 pour l'aider à faire monter l'animal sur le pont (apparemment l’est pas d’accord, la sardine géante. L’en n’a visiblement rien à faire, d’atterrir dans les p’tites culottes vert tendre).

Et là je dois me rendre à l'évidence : pour vendre des froufrous chichiteux, la dame du magasin n'a rien trouvé de mieux que de montrer ... un THON dans sa vitrine !

Bon, ok, j'en rajoute, je pense que c'était un espadon ou un marlin, mais décidément le marketing et les marketeux m'épateront toujours !












.

Libellés :

6 Commentaire(s):

Le 3/9/06 12:37, Anonymous Anonyme a dit...

Hilarant ce post ! Merci de m'avoir rendu le sourire une veille de reprise du boulot...ce blog a des vertus thérapeuthique, tu devrais être distribuée en pharmacie

 
Le 3/9/06 12:58, Blogger Laurie a dit...

Oh merci Mélisse, ça me va droit au coeur :)
D'autant plus qu'en allant voir ton blog, je m'aperçois qu'on est voisines quand je suis en vacances (voir photos), la presqu'ile de Rhuys étant exactement en face de là où je vais.
Toute ma vie j'ai entendu (et donné) cette réponse à la question "Qu'est ce que c'est la côte qu'on voit en face ?" (l'ile Dumet au milieu et Houat et Hoëdic à babord).
Tu as de la chance d'avoir la mer à portée de main et d'yeux !
Bonne reprise :)

 
Le 3/9/06 21:05, Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que je parle de la presqu'île de Rhuys dans mon blog parce que je suis morbihannaise, mais en fait désormais j'habite Brest, enfin c'est toujours près de la mer ;-)
A bientôt !

 
Le 6/9/06 17:33, Anonymous Anonyme a dit...

...et encore, ça aurait pu être plus grave, imagine qu'ils aient pêché une morue !
:o)

 
Le 6/9/06 18:53, Anonymous Anonyme a dit...

tu me surprendra toujours! qui de nos jours se souviens et cite Gille Vigneau....? je t'embrasse.

 
Le 6/9/06 21:57, Blogger Laurie a dit...

Looooool Chori, je n'ai même pas pensé à la morue, rrrrhhhhhaaaaaa je regrette !!!!!

Ben oui, p'tit frère, c'est pour ça que j'ai mis un lien, pour qu'on me prenne pas pour encore plus foldingue que je ne suis :)
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home