Cider with Laurie

14 octobre 2006

Et ils vécurent heureux ...


Après une virée chez le provider de meubles suédois compulsif bien connu (d'où je n'ai ramené ni une lampe bulzorg, ni un jeu de set de table zorätle, je ne faisais qu'accompagner quelqu'un qui n'est pas motorisé), j'ai déjeuné à midi dans un restaurant portant le nom d'un gros bestiau vivant dans les fleuves d'Afrique.

A la table d'à côté un couple jeune (plus vraiment un jeune couple au sens classique du terme), elle la trentaine, décidée, nette, coiffure au carré, petites lunettes, lui je n'ai pas bien pu estimer, il était assis à côté de moi, mais dans les mêmes eaux, je pense, blond, grand, moins assuré dans ses réponses que j'entendais à peine par rapport à elle, mais irradiant d'un amour béat d'admiration. Attendrissant, pour tout dire.

Nous nous installons, et les tables sont si proches que je ne peux éviter d'entendre des bribes de leur conversation, malgré mes efforts pour rester concentrée sur la mienne.

Elle "Il va falloir qu'on en parle !"
Lui "Oui, bien sur, on va en parler."
Elle "Mais pas seulement en parler, il faudra qu'on trouve une solution !"
Là je me dis, on est partis pour règlement de comptes à Ok Corral, ça va finir avec les belles assiettes carrées sur le coin de la figure ou je ne m'y connais pas ....

Mais non, apparemment ce n'était pas conflictuel. Je pige au bout d'un moment qu'ils parlent d'un mariage.

Elle "Mais j'ai déjà acheté une robe, jolie, mais simple."
Heu .... vous achetez des robes à ch*** sciemment, vous ?

Elle "Mais si je dois payer la moitié de ce que toi tu paies, ça n'est pas équitable, parce que bla bla ..."
Bon, me dis je, ils sont les organisateurs et règlent les détails, et elle radine déjà...

Elle "Ah non, je ne la porte pas. Je ne peux pas porter une alliance dès maintenant. Si tu veux que je porte ta bague, il faut que tu m'en offres une autre !"
Gloup ! C'est leur mariage à eux !!! Mais sa môman ne lui a jamais dit qu'on ne réclame pas les cadeaux ?

Un peu plus tard :
Elle "Tu es allé chez le médecin ?"
Lui "Ah non, je n'ai pas pensé à prendre rendez vous."
Elle "Alors tu penses à aller chez le coiffeur, mais le médecin tu oublies ?"
Lui "Ben oui, mes cheveux je les vois tous les matins ..."
Elle, sortant un petit miroir de son sac pour le lui prouver "D'ailleurs tu as 6 cheveux qui dépassent, là."
Et elle tend la main pour remettre les rebelles dans le droit chemin, ce qui fait rosir de plaisir son compagnon qui penche obligeamment la tête.
Je vous jure qu'elle a dit 6 !

Un peu plus tard :
Elle "Tu as appelé ton conseiller fiscal ?"
Lui "Ah non, pas encore, je n'ai pas eu le temps."
Elle "Tu vois, j'ai raison de te laisser des post it partout, d'ailleurs maintenant je vais plutôt t'envoyer des sms."
Pas encore mariés et elle se mêle déjà activement, on va dire, de ses finances ???

Un peu plus tard, devant la carte des desserts :
Lui "Tu choisis quoi ?"
Elle "Je ne sais pas, j'hésite. Ou alors les fruits frais au chocolat, mais je ne mangerai pas le chocolat. Ou peut être le café gourmand, seulement ..."
Lui "Moi juste un café."
Si tu fais régime, tu fais régime, mais tu joues pas les martyrs privés de chocolat !

Pendant la longue attente, sa main se glisse cm par cm à travers la table jusqu'à attraper sa main à elle ... sauf que justement elle s'aperçoit que ses lunettes ont besoin d'être essuyées. Raté ! Puis elle fouille dans son sac. Encore raté ! Enfin elle lui abandonne sa main, soupir de bonheur du monsieur.

Punaise, quel gouvernement, et même pas enveloppé dans du tact et de la figure de style ! Ou quelle chieuse, c'est selon !

Libellés :

6 Commentaire(s):

Le 16/10/06 14:27, Anonymous Anonyme a dit...

Ou quelle femme, c'est selon :op

 
Le 16/10/06 16:31, Blogger Laurie a dit...

Toi je te sens un chouïa partial ..... mais je t'aime quand même :)

 
Le 16/10/06 19:25, Anonymous Anonyme a dit...

Je vote "chieuse"...avec une option "Dictature Cubique" semblerait il...la pire espece quoi!

 
Le 17/10/06 11:27, Blogger Laurie a dit...

Ca te rappellerait pas Cé** et Ca***, mon Castor ? :)

 
Le 17/10/06 20:24, Anonymous Anonyme a dit...

J'te ferais signer tout ca dans la Légion moi...Ca y calmerait un peu...

 
Le 17/10/06 21:08, Blogger Laurie a dit...

Ouais d'abord ! Bon d'là ! Ca y apprendrait à vivre !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home