Cider with Laurie

08 septembre 2006

La plus noble conquête de l'homme

Considérant là où j'habite et là où je travaille, j'ai la chance de pouvoir traverser le bois de Boulogne si le coeur m'en dit pour me rendre d'un lieu à l'autre en passant la Seine au pont de Puteaux, et je profite de cette chance le plus souvent possible.

Le bois est vraiment très beau, quelle que soit la route choisie, même si ce sont des grands axes, quelle que soit la saison et quel que soit le temps. Un franc soleil peut y être aussi agréable qu'une pluie perlant la végétation et la rendant brillante et fraîche. On voit bien quelques filles ça et là (qui j'en suis sûre ne partagent pas mon amour de la pluie, les pauvres), mais aux heures où je hante ces lieux, ça n'a rien de dangereux.


En ce moment les couleurs flamboient, les feuilles de certaines essences commencent à tomber pendant que d'autres restent obstinément vertes, ou se bordent de doré, ou deviennent uniformément jaune vif, orangé ou rouge sombre.

Les marronniers ne vont pas tarder à laisser choir leurs fruits enveloppés de bogues hérissées vert cru, laissant échapper de leurs cocons blancs duveteux leurs fruits luisants qui font le bonheur des chiens promenant leurs maîtres dans ces lieux bucoliques nichés en pleine ville. Les maîtres sont moins ravis, me suis-je laissée dire, les marrons n'étant pas précisément un mets de choix pour canidés et ayant tendance à ne faire qu'un stage de courte durée inside....

Le bois est surveillé au quotidien par des hommes (et des femmes aussi, hein, de nos jours on peut pas les empêcher de s'infiltrer partout, elles) à cheval, qui patrouillent par groupes de trois sur de fort belles montures.


Ce matin c'était donc Route de Sèvres à Neuilly, et presqu'à Neuilly trois de ces cavaliers se trouvaient sur la pelouse près de la route. L'un était encore sur son cheval, mais les deux autres étaient à pied, et visiblement s'interrogeaient sur la route à suivre, mais surtout sur qui allait en décider.

Car l'un d'eux était en train de présenter une carte bien à plat sous le museau de son moyen de transport ....

Et nous qui croyions naïvement avoir inventé le GPS pour que les voitures sachent nous amener toutes seules à bon port. L'homme est décidément d'une présomption !

Libellés :

7 Commentaire(s):

Le 8/9/06 21:30, Anonymous Anonyme a dit...

Bon j’avais une connerie à dire mais je ne trouve pas de formulation correcte. Ca parlait de chevaux capables de lire une carte et de femme qui n’y arrivent pas… enfin bon un truc misogyne quoi !!! :op :oD

 
Le 8/9/06 21:40, Blogger Laurie a dit...

Pffff légende !

 
Le 9/9/06 11:42, Anonymous Anonyme a dit...

Blogspot a débloqué pendant les vacances et depuis par défaut le fil rss ne reprend plus l'intégralité des billets: tu pourrais y remédier?

 
Le 9/9/06 12:36, Blogger Laurie a dit...

Je pense que j'ai modifié ce qu'il faut ... Dis moi si ça marche :)

 
Le 9/9/06 16:14, Anonymous Anonyme a dit...

ok ça a fonctionné!
Tu pourrais écrire où est l'option? (je ne connais pas blogspot): comme cela je pourrais le répéter aux personnes qui en ont besoin.

 
Le 9/9/06 23:34, Blogger Laurie a dit...

Une fois loggé dans blogger, sur le tableau de bord, il faut aller dans "Modifier paramètres", puis dans l'onglet "Paramètres" choisir l'onglet "Flux d'actualisation" et là mettre le paramètre "Publier le flux d'actualisation" à "Oui" et le paramètre "Descriptions" à "Complètes".
Ensuite cliquer sur "Enregistrer les paramètres" puis dans la nouvelle fenêtre sur "Republier le blog".
Voili voilou :)

 
Le 10/9/06 19:25, Anonymous Anonyme a dit...

que voilà de belles pensées bucoliques...au fait, les femmes du Bois de Boulogne, t'es sure que ce sont des femmes ?..comme le dit la chanson : Je vais à Rio, de Janeiro ... Tu sais, ce chanteur que tu n'aimes pas !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home