Cider with Laurie

17 novembre 2006

Gore attitude

L'autre jour j'avais à arranger un vêtement, et donc je prends mes ciseaux pour commencer par découdre.

Debout devant la fenêtre pour avoir plus de lumière, je m'affaire, faisant attention de ne pas trop couper, de défaire juste les points nécessaires, pour pouvoir recoudre au plus discret.

Toute à mon ouvrage je sépare la couture avec les doigts, et ce faisant je laisse échapper mes ciseaux qui ne rêvaient que de s'évader. Ils tombent du côté des anneaux sur le tapis et en profitent pour rebondir aussitôt, me piquant juste au dessus de la cheville de la pointe la plus acérée.

Aussi douloureusement surprise de l'attaque que le fut César quand Brutus le larda de son poignard ("Tu quoque fili mi" et toute cette sorte de choses), j'étais toutefois plus indignée de l'ingratitude de l'outil que de la douleur, pensant même sur le moment que c'était juste une égratignure, sans plus.

Tout de même, manquer de reconnaissance à ce point !
Ces ciseaux, des Fisk*ars authentiques, je les avais d'abord convoités, puis achetés en vue d'avoir une aide précieuse dans mes travaux de couture alors fort actifs.
Je leur avais offert le petit objet qui sert à nettoyer et redresser le fil de leurs lames afin qu'ils dévorent le tissu le plus épais comme si c'était la soie la plus fine (mauvaise comparaison, la soie c'est une horreur à couper, ça fuit, ça glisse, ça se déforme .... ça ne vaut pas un bon lainage qui une fois le patron épinglé ne bouge plus et se laisse couper complaisamment).
Je les avais défendus contre les attaques des petites menottes qui avaient des vues dessus pour couper du papier, quelle horreur ! Après une phase papier, essayez de couper correctement du tissu. Je sais que les non couseurs ne comprennent pas, et prennent la défense farouche de ses ciseaux par la couturière pour une brimade personnelle, mais il n'en est rien. Dans ces cas là il faut impérativement avoir une autre paire de cisaux sous la main, destinée à ça, eux, à fournir aux coupeurs en manque, sinon vous ne vous en sortez pas.
Je les range dans le tiroir spécialement à eux destiné dans la boite à couture que ma maman m'a fabriquée, avec leurs amis ciseaux à papier, ciseaux cranteurs et bidule à couper les boutonnières, qu'ils ne se fassent pas un fond de chagrin quand je ne m'en sers pas.

Et eux, les fourbes, les ingrats, les impudents, à la première occasion, ils se retournent contre moi !!!! Enfin bon, la reconnaissance se perd, de nos jours, et donc sans en faire tout un plat, je les ai ramassés et j'ai continué tranquillement ma tâche.

Ayant terminé, je range le vêtement dans ma commode, puis les fameux ciseaux à l'autre bout de la chambre, puis je reviens vers la fenêtre.

C'est alors que je remarque une tache sur le coin de mon tapis écru. Pensant à un fil rougeâtre, je me penche pour le ramasser, et là surprise, ça s'étale. Etant penchée je vois devant la fenêtre, sur le parquet, une petite flaque rouge ... Intriguée je regarde autour, et je m'avise que mon tapis est transformé en dalmatien et constellé de taches du même genre.

Je m'aperçois alors qu'en fait d'égratignure, je me suis fait une entaille, petite, certes, mais qui a généré une rigole de sang jusque sous mon talon, et que j'ai consciencieusement répandu ledit un peu partout.

Heureusement que ça se nettoie bien à l'éponge humide, j'ai passé le quart d'heure suivant à frotter !

Pfffff ciseaux indignes ....

Libellés :

4 Commentaire(s):

Le 18/11/06 21:44, Anonymous Anonyme a dit...

Autrement dit t'en as décousu avec les ciseaux ......faut pas les affuter et surtout pas les laisser mélangés avec les autres, çà les dissipe.
Ou alors ils sont copains avec le pauvre gars que t'as essayé d'écraser l'autre jour sous prétexte qu'il traversait la route en tirant une ficelle (et y avait quoi à l'autre bout ?)
Bon week

 
Le 20/11/06 19:59, Anonymous Anonyme a dit...

merde, la couture deviendrait elle une activite dangereuse ? faut que je fasse gaffe alors, j'ai le cousin du tueur ici... tu aurais été sous la douche, là tu étais morte.... mais pour comprendre, il faut être cinéphile, hein sir Alfred ? attention à la gangrene...bisous

 
Le 21/11/06 11:00, Anonymous Anonyme a dit...

Mais il me bouffe mes comm le truc là!
J'avais dis un truc du genre "oui les ciseaux de couture c'est vachement dangereux! heureusement que j'en ai pastati patata ... gentil moquage en douce de la ménagère ... gnagnagna ... blah!"
Et pouf, il n'y a plus rien ???

 
Le 6/12/06 09:43, Anonymous Anonyme a dit...

alors laurie, en panne d'inspiration ? ou bien as tu d'autres choses en tête !!!hi,hi hi !!! (clin d'oeil !!)bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home