Cider with Laurie

21 janvier 2007

Little Rock troisième

Nous voici donc arrivés à Noël.

C'est quelque chose, Noël, là bas. Les maisons, les rues, les magasins, les tramway, même, sont décorés.
Et tant qu'à faire, les habitants des maisons tiennent à ce que ça se voie.
Ca va de la simple couronne sur la porte, accompagnée de quelques guirlandes de feuillage, comme ici :

à des boules à neige gonflables d'1,50m où une soufflerie anime les flocons sur un bonhomme de neige jovial ou un père Noël idem, en passant par des pères Noël en Harley, des pères Noël et des bonhommes de neige gonflables, des silhouettes en 3D garnies de petites ampoules représentant des rennes, des anges soufflant dans des trompettes, des crèches, des bonhommes de neige, encore, que sais je .....

Mais certains vont plus loin et ça donne ça :

Oui oui, vous avez bien vu, la maison est entièrement recouverte de guirlandes lumineuses, toit compris.




Et en plus, à droite, il y a un mur qui vous souhaite un joyeux Noël de la même façon.
Je n'ose pas imaginer la facture d'électricité !
Dire qu'à la télévision, Mâme la sénateuse Clinton prêche pour les économies d'énergie et les mesures à prendre contre le réchauffement climatique. Y'a du boulot !



Ou aussi ça, les voitures ne sont pas en reste :



Pendant ce temps at home ...
Nous avions prévu un réveillon chez les amis et voisins de mon fils eux, là.
Les voisins fournissaient la dinde et ses champignons et pommes de terre, un autre ami l'entrée, chèvre chaud et salade, et nous le dessert. Ceci accompagné de vin rouge de là bas tout à fait honorable (mais non on ne s'est pas pintés, on sait se tenir !).
Mes talents furent mis à contribution pour produire ça :
Mmmm les fraises de Floride en plein mois de décembre ! Avec en prime quelque framboises au milieu, miam !
Le tout précédé de foie gras arrosé, lui, de coteaux du Layon arrivés tous deux par porteuse spéciale.
Le foie gras fut même tartiné sur du pain fabriqué par mon tit gars. Bref, de l'artisanat tout ce qu'il y a de succulent.

Vous avez pu voir également le joli cadeau qu'à reçu mon fils de sa propre part. J'ai découvert à cette occasion que le père Noël sous traitait les livraisons à UPS, l'est moderne, lui :)
Je vous montrerai bientôt les photos du vol inaugural.

Moi toujours pratique (mais à sa demande), je lui ai offert quelques pantalons (dont une salopette en jean qui déchire sa race, mais je n'ai pas de photo !) et chemises.

Voilà pour notre petit Noël, à suivre ....

Libellés :

2 Commentaire(s):

Le 22/1/07 06:55, Anonymous Anonyme a dit...

pour une fois que je suis la première a écrire un commentaire..... eh bien je voulais seulement dire qu'en France aussi nous avons des fous de la déco lumineuse pour Noël !! il y en a même qui passent au JT de 13h00 sur TF1, tellement qu'ils sont allumés les gars !! (jeu de mots ! je mets dix francs dans le cochon !!...)

 
Le 23/1/07 12:17, Anonymous Anonyme a dit...

Shame on me, je n'ai pas ton adresse mail, je passe doc par ici pour te remercier des 2lapins (facon "casse'grain" de sel et de poivre) en provenance de Little Rock. merci beauoup, ils sont marrants !
bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home