Cider with Laurie

15 janvier 2007

Little Rock deuxième

La suite, donc.

La raison pour laquelle mon p'tit gars est allé s'installer si loin, vous commencez à le savoir, est qu'il a trouvé du travail dans une de nos entreprises implantée tout là bas là bas.

Ca s'occupe d'aménager des entrailles d'avions, fabriqués chez nous au préalable, au goût des clients. Enfin, lui perso, il dessine où faire passer toute la tuyauterie qui alimente tout les bidules et les machins divers et variés pour faire marcher tout ça, et Dieu sait qu'il y en a, derrière les panneaux en ronce de noyer ou en séquoïa massif (je n'invente rien, j'ai vu les échantillons, et je ne vous parle même pas des fauteuils en cuir et de la porcelaine) !!!!

Dire que certains s'offrent ça comme vous une Fiat .... Le bon côté de la chose c'est que ça fournit du boulot à mon loupiot et à ses collègues.

J'ai donc visité ladite boite juste avant Noël, et j'ai fait quelques photos, bien sûr.

D'abord la bête (ce sont toujours un peu les mêmes modèles qu'ils aménagent, mais c'est jamais pareil, ça serait trop facile) :
Un autre, avec une turbine supplémentaire dessus. Celui là n'est pas encore peint tout beau tout propre :
Le dessinateur, à la demande générale de Magique :


L'éclairage ne flattait pas vraiment le teint !

Comme vous pouvez voir d'après la brochette de nez à gauche, il y a du pain sur la planche !


C'était le vendredi soir avant Noël, les aménageurs étaient plutôt relax, mais fort aimables comme d'hab.

Evidemment, vous pensez bien qu'entre l'atelier garnissage de fauteuils, celui d'électrolyse (dont un bac pour l'or, si si), de placards de galleys, de plaquages de cloisons, de déco intérieures (bon, on fait ce que veut le client, hein, c'est lui qui paye ...), en descendant d'un avion tout vide, j'ai remarqué le détail qui tue.

Ca veut dire qu'il faut porter un casque quand on travaille dans l'avion. Mais littéralement (et tendancieusement), ça pourrait se traduire par :
des chapeaux sont exigés sur l'avion.

Va falloir les accrocher solide pour qu'ils y restent pendant les vols, moi je vous le dis !



Next épisode, Noël.

Libellés :

4 Commentaire(s):

Le 16/1/07 10:15, Anonymous Anonyme a dit...

han! j'ai même pas les moyens de m'acheter une fiat!

 
Le 16/1/07 11:08, Anonymous Anonyme a dit...

il font le même en rouge? blanc c'est d'un commun...

 
Le 16/1/07 16:21, Blogger Laurie a dit...

Oh ben si tu payes, il ne doit pas y avoir de raison de ne pas l'avoir en rouge.
Mais si c'est comme le rouge Fiat, j'en parle en connaissance de cause, ça vieillit mal !

 
Le 26/1/07 11:04, Anonymous Anonyme a dit...

Ceci dit, vu la raréfaction des réserves pétrolières, l'industrie aéronautique n'est pas franchement un domaine d'avenir à long terme! :o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home