Cider with Laurie

29 mars 2007

Elle a tout d'une petite

Or donc lors que nous rentrions d'une croisade éprouvante, sur les chemins d'Orient, devisant tranquillement de choses et d'autres sur nos fidèles et fiers destriers ... heu .... va falloir que j'arrête les salles machines réfrigérées, moi, j'ai une de ces sinusites, là !

Donc nous rentrions du boulot dans la p'tite auto violette de ma presque soeur et les embouteillages neuillyssois, papotant tranquillement de choses et d'autres, lorsque se matérialisa devant nos yeux z'ébahis, zigzaguant quelque peu entre les files, un pot de yaourt ... heu ... une S*mart for two, hardiment pilotée par une blonde téléphonante.
Après avoir copieusement daubé sur ladite, que c'était pas Dieu possib', que c'était une misère de voir ça, qu'il fallait qu'elle soit blonde, qu'elle n'avait pas pris l'option clignotant, extrapolant sur la manière dont elle avait obtenu le précieux sésame rose, pochette surprise, lit de l'inspecteur, bref, nous nous avisâmes à la faveur d'un de ses méandres aléatoires que sa ceinture de veste était coincée dans sa portière et flap-flappait joyeusement dehors.

Pas rancunières, nous nous arrêtons à sa hauteur au feu suivant et lui sémaphorons notre intention de lui délivrer un message urgent. Elle commence par planquer prestement son téléphone, croyant sans doute que nous lui signalons des flics.
Vu le vaisseau de haut bord armé par mon amie et skippé par moi même personnellement, peu de chance que nous en soyons nous mêmes des déguisés ! (Imaginez la juste en violet).


Puis comme nous insistons elle ouvre sa vitre côté passager.
"Votre ceinture de veste est prise dans votre portière" lui annonçons nous alors.

Et là, la réponse surréaliste (ou blonde, finalement) qui tue. Saisissant la ceinture passager elle nous demande : "Heu ... la ceinture extérieure ?"

La S*mart est donc si petite que les passagers sont dehors ???? Comme la moto BMW carénée, dont le passager, tel un manant à la porte du chateau, peut bien rester à la pluie ?

Libellés :