Cider with Laurie

14 février 2007

Little Rock sixième

Là je vais vous parler de trucs en vrac, que j'ai remarqués au passage (et que j'ai photographiés de même, pas toujours net net).

D'abord les églises.
Il y en a à tous les coins de rues, et entre aussi, de toutes confessions, de toutes origines, avec des noms à rallonge bizarres : pentecôtiste du premier jour (il y en a 364 autres ?), baptiste, de Sainte Marie de l'eau qui sauve (ou approchant), lutherienne, calviniste, catholique tout de même un peu etc ...
Elles utilisent les moyens modernes de pub, des néons, des tableaux lumineux qui vous engagent à prier, à être bon, à pardonner, enfin, rien de bien nouveau dans ce domaine.
Faut quand même que Dieu soit doué pour s'y retrouver. Enfin, si chaque confession appliquait les bons principes affichés, et évitait de taper sur le voisin qui ne pense pas comme lui, le monde serait quand même beaucoup plus vivable, don't you think ?

Les camions ensuite.
Je n'en ai pas photographié beaucoup, mais ce qui étonne quand on vient d'ici, c'est qu'ils ont tous des grands nez, au lieu de cabines toutes plates comme chez nous :
Et aussi un record de rétroviseurs pour les camions postaux. C'est pas avoir des yeux derrière la tête, ça ? (Vous avez bien vu, les feux sont de l'autre côté du carrefour, faut pas oublier de s'arrêter avant, ça surprend, au début).Un pont couvert, dans un parc où nous cherchions une aire de vol pour le planeur, et qui m'a rappelé un puzzle que j'avais fait il y a longtemps :
Une entrée de résidence un peu en dehors de la ville et carrément mégalo :
Le bâtiment qui abrite les services de l'État d'Arkansas et qui est la réplique, en plus petit, du Capitole de la capitale fédérale, Washington.
De jour................................. De nuit








C'est juste devant qu'il y a ça, rappelez vous :Une bonne douche :
Et pour finir, on ne distingue peut être pas très bien, il y avait par contre un joli soleil couchant, mais ce sont deux arbres qui ont poussé en se faisant un gros câlin. Ca s'imposait pour la St Valentin, non ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)

Libellés :

2 Commentaire(s):

Le 15/2/07 20:40, Anonymous Anonyme a dit...

La différence avec l'europe, c'est que les camions (les gros qui ne pourraient pas rouler chez nous pour cause de routes trop étroites)) servent aussi de piaule.
Derrière la cabine on trouve facilement un lit en 140, une cuisinette et des tas de trucs très luxueux et pratiques pour être confortablement installé lors des grands parcours.
Ce qui fait que le moteur que l'on trouve sous la cabine chez nous est mis devant.
tu aurais dû essayer d'en visiter un çà vaut le coup.
à voir au salon de l'auto à paris , il y en a quelques uns en exposition.
@ plisse

 
Le 16/2/07 09:46, Blogger Laurie a dit...

Oui, je me vois bien "Scusez moi, mister Dédé the routier, can I visite your chambre ambulante, please ?".
Je ne sais pas comment il aurait interprété .....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home