Cider with Laurie

25 avril 2007

Tapage diurne

Pour entrer dans notre tour nous avons des portes tournantes, jusque là rien de très original, sauf qu'elles sont un peu capricieuses : il faut leur présenter notre badge, et si elles sont bien lunées, elles bippent, un voyant vert s'allume, et vous pouvez (théoriquement) passer.

Bien sur on ne compte plus les fois où c'est bloqué à mi course, ça ne s'allume pas, ça ne bippe pas, ça ne démarre pas malgré bip et vert (c'est là que les leçons de tango sont utiles, un pas en avant, un pas en arrière, et madame daigne s'apercevoir qu'elle a quelqu'un à sasser ...), et les apothéoses où tout va bien jusqu'à la moitié du trajet et là stop abrupt, à vous transformer en moins de deux en carlin contre la paroi vitrée (on ressort et on recommence, youpi !)....
Les matins où vous n'avez déjà pas vraiment envie d'aller bosser, c'est très démoralisant de se faire en plus jeter par la porte de votre boite !

Toujours est il que depuis un moment on procède au remplacement de ces portes, et que j'ai vu fleurir une jolie affiche qui a aussitôt éveillé mon interprétation décalée :Je trouve qu'autoriser le tambour d'accès à faire du bruit, ça a quelque chose de surréaliste, non ?

Ca m'a ramenée quelques années en arrière, au moment où mon deuxième fils a fait son coming out : "Je serai Lars Ulrich ou rien !" (Depuis ça, Lars Ulrich pleure pour avoir des leçons .... :) ).

Libellés :