Cider with Laurie

09 février 2009

Inoxydable ....

... Je savais être d'un optimisme inoxydable, mais là, samedi, je me suis prise en flagrant délit de délire ! Je vous raconte : j'avais prévu ce jour là d'aller faire mes courses à mon supermarché habituel, qui se trouve maintenant être à quelques 500 mètres de la nouvelle maison de ma presque sœur (détail important). Ce n'est pas lui qui a bougé sur ses petites pattes musclées, c'est elle qui a déménagé. Je devais ensuite me propulser à Issy les Moulineaux pour aller faire encadrer deux de mes œuvres point-de-croixtesques, les bébés à qui ils sont destinés étant nés et donc les noms et dates étant venus compléter les ouvrages. Bon, ok, un des deux bébés vient d'avoir un an, mais elle ne sait pas encore lire, hein, rassurez moi ? En sortant du parking souterrain je me fais la réflexion que zut il neige, assez fort, en plus, et que c'est quand même marrant ces changements de temps, que pas une heure avant quand je suis arrivée il faisait grand soleil .... Sic transit meteo mundi. Je vaque donc à mes petites affaires, rentre de mes pérégrinations toujours sous une neige dense, les rues commençant à devenir d'infâmes bouillasses noirâtres comme toujours en ville. Je range ma titine au chaud dans son parking, et une fois chez moi entame une conversation MSN avec ladite presque soeur. Nous commentons bien sûr sur ce que le ciel nous envoie, et moi de lui redire que tout de même, passer du soleil à la neige comme ça, ça exagère, là haut. Et là elle m'annonce sans ménagements que j'ai dû halluciner, parce que elle, à 500 mètres de là, donc, à l'heure où je pensais bronzer, elle était le nez en l'air à faire faire un devis pour son toit de garage, et que comme disait le beau Sacha Distel, toute la pluie tombait sur elle !!!!! Irréfutable ... Comme quoi ça se confirme, la météo est vraiment le cadet de mes soucis, même quand c'est déluge au programme, ben moi je suis au soleil dans ma tête :)

Libellés :

2 Commentaire(s):

Le 10/2/09 03:17, Blogger Jigé a dit...

Salut L et merci du partage.
C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

NOTE. Puisque tu es d'un "optimisme inoxydable" tu aimeras mon blog qui parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

 
Le 13/2/09 18:35, Blogger Magique a dit...

Le monde, il est pas comme il est, il est comme on le voit :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home