Cook County, nous voilà
Nous avons surfé le net pour trouver un combiné avion/hotel, et donc pour 500$ à peine nous voilà 3 jours à pied d'oeuvre. A ce propos, comparez, comparez et recomparez. On avait trouvé exactement le même trip à 700$, mais le site ayant jeté nos cartes de crédit au motif que le numéro de téléphone demandé ne correspondait pas (à quoi, on ne saura jamais), on a économisé 200 bucks.
Chicago, donc ... jolie petite bourgade au bord de l'eau, sa plage, ses bungalows.
Sauf que les bungalows sont un peu montés en graine. La tour du Chicago Tribune (à droite de la photo), par exemple, avec sa façade d'entrée très très travaillée.
Et devant un animal étrange, un élan qui ne manque pas d'allure :
D'autres exemples d'architecture.
La Water tower, qui était le chateau d'eau de la ville, en 1869. On ne construisait pas que utile, dans ce temps là.Là dessus, en continuant Michigan avenue (north, parce qu'ils ne se cassent pas la tête à changer de nom, ils rajoutent juste le coin où c'est), on arrive au John Hancock Center, qui a une terrasse d'où on peut voir toute la ville, et où nous fimes nos touristes, vu qu'on était là pour ça :
l'écluse près de Navy Pier (est),
le Downtown où était notre hotel (sud),
la plage sur le lac Michigan (nord),
la route vers l'ouest,
La plage vue du sol avec son perchoir à Pamela, comme il se doit, et même un passage d'hélico juste quand on y était,
et un joli petit kiosque juste avant le tunnel sous la 4 voies qui permet d'y accèder.
On a bien sûr léché les vitrines de north Michigan, où sont concentrés tous les plus beaux magasins (hélas, pas de chaussures à mon goût...), et parmi eux une boutique Légo, avec araignée géante, avion et Toutânkhamon (plus quelques souris, un globe terrestre, un gus grandeur nature sur un banc etc...).
Next time Field museum and so on.
Libellés : Maternu