Cider with Laurie

12 janvier 2009

Y'en a qui prennent des risques

L'autre jour je me rendais au travail, roulant prudemment à cause de la neige et donc des figures libres toujours possibles par ces temps de froidure.
J'attendais à un feu, et j'avais remarqué une camionnette garée en double file près d'une autre précisément là où je devais passer.
Je suppose que les deux chauffeurs avaient à se dire des choses importantes pour stationner ainsi à cheval sur la voie de bus et sur la rue, mais bon, ils travaillaient, eux .....

Je m'apprêtais à déboiter pour doubler la surnuméraire quand celle ci, bien sûr sans clignotant ni avertissement (l'aurait pu crier gare, tout de même), se remit en mouvement, bloquant ma manœuvre au milieu du carrefour.
Conciliante (le moyen de faire autrement ?), je me suis sagement remise dans la file derrière elle, et je l'ai suivie à 2km/h, ce qui m'a laissé tout loisir de lire sur sa vitre arrière droite que cette camionnette escargot appartenait à la firme "atoutevitesse.com".....

Déjà passablement réjouie de ce contraste (mais bon, 2km/h, pour un escargot, c'est à toute vitesse, n'est il pas, tout est relatif, disait notre ami Albert), je passe à la lecture de la vitre gauche.
Là j'apprends que si je constate que le chauffeur ne conduit pas bien à mon goût, je peux le signaler à son patron qui se fera un plaisir de lui offrir un vélo et des baskets à la place.
Sur quoi le véhicule sus cité tourne comme pour s'engager sur le périphérique .... et se regare dans le tournant, moitié sur l'autre bout de la voie de bus, moitié sur la rampe d'accès !!!!

Libellés :